new year new destination

Publié le par marmotte

Et voila après l'Australie me voila en Irlande pour 3 mois.

J'ai pas trop le courage de refaire un blog donc je continue le même.

 

Donc je suis partie de Lille Lundi 20 septembre vers Cherbourg pour prendre le ferry vers Rosslare. Je suis arrivée mardi matin à 11h30 avec 30 min de retard. La sortie du bateau est bien longue dans les garages à voiture.

 

  P1000119  P1000127

P1000145 P1000149

Y a-t-il un pilote sur le navire??                                              ma superbe suite dans le ferry

 

C'est partit pour la conduite à gauche avec une voiture française!!! Direction Johnstown Castle mon lieu de stage un peu à l'aveugle parce que le GPS ne connait pas l'adresse...

 

Après m'être arretée dans une station service je suis arrivée à bon port avec près d'1heure de retard sur l'heure prévue.

 

Je recontre Karl et l'équipe du centre de recherche pendant la pause déjeuner, puis je rencontre Maria avec qui je vais bosser au début.

 

Pour commencer je dois préparer des conserves en verre pour l'expérience 12 cartons de 12 pots. Je dois enlever les étiquettes et le join de conservation. Le couvercle de la moitiée des pots est percé mais les pots sont pleins de sable donc je dois les nettoyer. Je dois ensuite les plonger dans un bain d'acide (50L) pendant quelques heures. Après un moment je dois les sortir et les rincer dans un petit évier sous la hotte.

Je dois aussi tester l'étanchéité des pots avec le trou où j'ai ajouté un petit bouchon pour moduler la pression interne.

Après le bain d'acide les pots doivent passer à la machine à laver qui prend pas mal de temps et où il faut faire la queue avec les vaiselles de tout le labo...

 

Ce vendredi je suis aller aider un étudiant (dont je ne peux me souvenir le nom il vient du Bangladesh) dans les champs pour collecter des échantillons d'eau sur 5 points de capture. Donc nous voilà au millieu des pâtures à attendre que la pompe remonte de l'eau pour remplir des échantillons. Au début, il fait beau mais les nuages arrivent et le vent se léve et j'ai les mains gelées.

 

 

Sinon pour le logement je suis pour l'instant chez Valerie dans Wexford à 15 min de route du centre, je vais changer dans 15 jours pour prendre la chambre de Maylis une étudiante française de Purpan qui part.

 

ma chambre  P1000159

 

 

Voila une semaine est passée, j'éspere que la préparation du projet ne sera pas trop longue. ha oui j'ai appris aujourd'hui qu'il y a enfait 400 pots à préparer youpi!!!!!

 

 

  Petit tour dans Wexford après le boulot

 

P1000152  P1000153

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article